Préparation du Jour-J

Nous nous rencontrons une première fois. Cette entrevue est déterminante pour savoir si l’on se correspond. Sommes-nous sur la même longueur d’onde? Est-ce que le courant passe bien entre nous? J’insiste sur ce point. Si l’on se comprend bien, le résultat n’en sera que meilleur.

Afin de déterminer ce qui vous correspondrait le mieux, j’aurai besoin d’apprendre à vous connaitre. Ce qui me permettra par la suite de mieux vous conseiller. Ce n’est pas un interrogatoire, mais plus un échange. Vous aurez aussi besoin de me connaitre.

Ensuite je vous présente mon processus de travail. La démarche que je suis pour la journée du mariage. Il y a différentes formules, en fonction de ce que vous trouvez plus ou moins important. Je veux arriver quoi qu’il arrive le plus tôt possible pour me présenter aux invités, et ainsi gagner leur confiance. C’est pourquoi chaque formule commence par les préparatifs. La suite je me réserve le droit de vous la présenter lors de la première rencontre.

Par la suite nous  passerons au programme de la journée. Comment voyez-vous votre mariage? Le nombre d’invités? La date? Le lieux? Toutes les informations nécessaires pour avoir une vision à la fois détaillée et globale de la journée. Le but est de comprendre vos attentes et vous proposer ce qui vous correspond le mieux.

Le second rendez-vous.
Maintenant que vous connaissez mon travail et mon façon de procédé, j’ai besoin de vous connaitre plus personnellement. Quels sont vos centres d’intérêts, vos passions, vos métiers, votre vie! Plus j’en apprendrai de vos relations familiales et amicales, plus je serai à même de comprendre les gestes et regards ce jour-ci.

La façon dont nous allons échanger jusqu’au jour du mariage est aussi à définir. Nous pourrons communiquer par mails, sms, Messenger, WhatsApp ou autre. Nous pourrons aussi fixer des rendez-vous par Skype pour des questions qui demandent plus de temps. La confiance est la base de toute bonne collaboration.

Un mois avant le mariage, je vous demanderai de m’envoyer les horaires précis de toute la journée, afin de m’adapter et de perdre le moins de temps possible. Je vous demanderai les coordonnées des témoins, afin de parer à toutes éventualités de surprises et du déroulement de la soirée.

Ne pas apparaître comme un intrus et me fondre parmi les invités est indispensable à mon travail.